La Region

La Vallée du Lot, vers les portes de l’Aquitaine, est une vallée préservée de la Thèze qui vous emmènera depuis les petites villages aux pierres (comme Montcabrier, Duravel, Saint Martin le Redon, Cassagnes), des jolies petites bastides et des châteaux.

Ensuite, dans l’environ de camping, vous trouvez les jolies villages médiévale: Puy L’Évêque, Fumel, Villefranche de Perigord et Tournon-d’Agenais avec ces jolies places, les rues endroits, bastides et cafés.
Visitez aussi Sarlat(60km), Rocamadour (88km) et Cahors (50).

RocamadourSarlatCahors

En empruntant les Cévennes, vous atteindrez les causses plus insolites avec leur végétation typique de genévriers, de cornouillers, de buis et de chênes et leur architecture locale caractéristique avec leurs maisons à bolet, ses cayrous ou cazelles. Au départ des villages comme Montcabrier, Sauzet, Floressas ou Mauroux, vous profiterez des nombreux sentiers de randonnée pédestre qui vous conduiront peut-être jusqu’à Montcuq, dans le Quercy blanc.Laissez-vous surprendre par les vues imprenables depuis la Cévenne de Parnac ou le village de Bélaye.

Puy L'Eveque      

Au départ de Cahors, dans la Vallée du Lot, vous traversez des villages pittoresques réputés pour le vin de Cahors, « le bon air est dans les caves », des domaines viticoles de Cahors de grande renommée. Le Lot est bien connu par son gastronomie: du foie gras, cuisses de canard, le melon de Quercy, du truffe, des noix, des fromage (Rocamadour), le safran. Impossible de leur résister ! Venir de bon matin traîner entre les allées d’un marché. Regarder les petits producteurs installer avec amour les fruits et légumes sur les étals et goûter Le Lot.

Sarlat marché       Bonaguil